L' EXISTANT DANS L' HEXAGONE

La France est une pseudo démocratie dirigée par son administration.


Des évolutions institutionnelles sont indispensables

***

Une majorité d'états européens ont dévolué certaines compétences normatives à des peuples historiquement établis dans leurs limites.

Du point de vue du législateur, pour accroître l'autonomie d'une institution, il faut mettre en place des conditions d'autogestion. Une redéfinition du chef de filat et une redistribution des responsabilités décisionnelles sont indispensables pour dévoluer l'allocation des ressources.

Accorder plus d'autonomie aux institutions et/ou aux nations constitutives de l'état, permet de créer des relations apaisées entre elles et le gouvernement central.

Ainsi un statut particulier d’autonomie par exemple, cela revient à accorder plus de capacités de décision aux citoyens concernés.


C'est un complément de démocratie, qui demeure confisqué dans un état centralisé.




Peut mieux faire.

Contrairement à une idée répandue, il existe malgré tout quelques statuts particuliers au sein de la république une et indivisible. A titre d'exemples trois d’entre eux sont accessibles à partir de cette page, en cliquant sur les items dans liste de la colonne sur la gauche.

Ce qui est possible pour la métropole de Lyon (mais aussi celles de Aix-Marseille-Provence et bien évidemment de Paris) devrait l'être pour la Bretagne réunie.

Il convient donc de mobiliser les citoyens pour obtenir un statut particulier pour la Bretagne et les régions qui le souhaitent.

C'est une nécessité et un droit démocratique.

Détails de contact

Telephone: +33-(0)-681-xxx-161
Email: paris.nous.pompe@free.fr
Website: www.yes-brittany.eu


Toull al Lann
22270 Lezardrev
BREIZH